Hades software and documentation (04/2001)
Publisher: Medusa Computer Systems, license: Freeware
Record created on 03/05/2005
HadesFAQ 0.39
Publisher: ENCOM (Lonny Pursell)
Questions et réponses sur les Hades (hypertexte).
Record created on 01/16/2005
Hertz
Publisher: ST Magazine (Guillaume Tello)
Les fréquences réelles du son DMA, programmation des Timers.
Record created on 03/10/2005
How To Code 3
Publisher: Eko, license: Shareware
- Édito
- Crédits
- Sommaire
- Report (Mac Do)
- Contact
- Cookie (DMV)
- Hardware 7 (Dan Hollis) Liste du Hardware pour le Falcon avec toutes les nouvelles adresses comme le IDE etc...
- Fli-Player (Epsilon & Tms Developments) Le format Fli et des sources pour les jouer. Avec sources ASM
- Init (Jc Iehl) Après cet article si vous avez des problèmes d'initialisation graphique, de compatibilité avec NVDI, ou de retour au G.E.M , on ne peut plus rien pour vous. Avec sources ASM
- Structure module (Patic Ruiz) Format des .mod, utile pour rajouter ses propres effets et pour rajouter des effets
- Sprite Collision (Patrice Mandin) La collision de sprite au blitter. Avec sources ASM
- Bound 2 (Gilles AUDOLY) Un effet de raytracing, utilisé dans les versions de BOUND. Pour rajouter dans ses programmes des effets supplémentaires
- NVM (Epsilon & Tms Developments) Programmer la RAM non volatile du FALCON
- BSP La méthode la plus rapide pour faire un monde 3d, utilisé dans DOOM 2. Ultra rapide pour la gestion des polygones
- Doom (Brian 'NEUROMANCER' Marshall) Petites et grandes techniques utilisées dans DOOM
- 68030 (JHL-TRSI) Cycle du 68030
- 3D objets
- Mars (Major X) Effet style commanche. C'est des montagnes fractales en 3d, vues dans la démo d' E.K.O 'ULTIMATE EXPERIENCE'. Avec sources ASM
- Mouse+Joy+Pad (Major X) Routine et explication sur la souris, le joystick ou bien le pad. Hyper simple d'utilisation & hyper rapide
- Transparence (Audoly Gilles) Si vous voulez donner un effet de transparence à vos routines de true color, utilisé dans Moonspeeder etc...
- Initiation in asm (Rusty) Initiation en assembleur
- Initiation in C (Shaq't'a) Initiation au langage C
- C Suggestions (J.C Iehl) Suggestion pour programmer en C comme l'insertion de programme assembleur... Avec sources ASM
- EG-Lib (G.L) Amélioration de routines graphiques sous gem et implémentation de procédure en C comme la gestion de la mémoire. Avec sources C.
- Pure-Init (J.C Iehl) Routine d'initialisation en C, du même style que les inits en ASM. Avec sources C.
- GLCB (GL) Routine pour faire des jeux et effets graphiques assez simplement sur FALCON,MAC,PC,X11 et même Amiga... Avec sources C.
- Mpeg (Given by GL) Routine et format de Mpeg.400 Ko de DATA zipper
- Atari TOS Desktop (Thomas J Hopper) Comprendre le fichier desktop de bureau, la version Falcon du desktop est bien sur commenté
- Unix (GL) Installer le système UNIX à partir d'un kit d'installation hyper simple d'utilisation avec plein de supers conseils
- Fire (Phil Garlisle) Comment faire un effet de flammes réaliste, comme dans la demo 'Ultimate Experience'
- Perspective (Andre Yew) Comment faire les calculs en perspective pour des objets 3d. Hyper important pour les débutants qui veulent faire de la 3D
- GIF (Steve Blackstook) Le format GIF expliqué. Utile pour tout export et Import d'image dans vos logiciels
- DSP lesson 1 (MC JEE) Pour débuter au DSP
- DSP par Major X (Major X) Le DSP par Major X est en fait une initiation au DSP comme l'article précédent. Déja présent dans HTC II mais traduit en Anglais,car Hyper BIEN !!!
- Digital Tracker (Mc Jee) La présentation de son logiciel par Mac Jee
- Sprite_TC (Guillaume Auduc) Routine de sprites en TC avec du code généré. Déja présent dans HTC II mais pour être traduit et car super article. Avec source ASM
- X-window On Falcon Kit de X-WINDOW sur le CNAM. A faire proliferer sur nos machines car c'est le top sous UNIX
- Help me Pour m'aider et aussi pour poser vos questions !!! A y répondre. Aide pour la version payante de HTC III
Record created on 02/15/2005
How To Code 4
Publisher: Eko, license: Shareware
- Infographie représentation et rotation en 3D, Ombrage en 3D, BSP-Tree, Coniques, Bresenham ou « ligne et cercle rapidement », free direction texture mapping, texture et techniques mapping, champs d'étoile
- Format BMP, FLI, GIF, soundtrack, PCX, Ultra-Tracker, VOC, WAV
- Langages Cours assembleur, Cours débutant en C, Apprenez le C, Diverses ruses en C, Programme pour DSP, DSP par Mc Jee
- Système Initialisation de vos programme, Windform ou fenêtre modale sous GEM
- Divers Fmake ou make pour c,asm et dsp pour falcon, Compression sous Apex, Atari 8 bits aux states, BackGround editor pour faire vos jeux sur falcon
- Disquette Background editor pour faire les tableaux de vos jeux, Screen-sauver avec source, nouvelle version des inits de HTC III, Vectoriseur d'image, Les sources de l'eau de l'EKO-System, Sources soundtracker 4-8 ou 32 voies, Et des plus s'il reste de la place !!!